“le lieu est la ressource”
2025
Éléments graphiques conçus pour l’exposition Design des Territoires, « Le lieu est la ressource », présentée dans le cadre de la Biennale du Design de Saint-Étienne. Scénographie par Emma Bouvier et Josephine Grillet.
[Plus..]
L’École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen
2024
La nouvelle identité a été imaginée à partir des spécificités architecturales des deux villes. En isolant les lignes de forces nous avons dessiné une grille modulaire qui reprend les proportions des fenêtres du Havre et des colombages de Rouen.
[Voir..]
carte de voeux
2024
Carte de vœux imprimée et animée pour ante prima, consultants en architecture et urbanisme.
Une interprétation littérale du concept : une véritable carte composée de vœux pour la nouvelle année, où chaque élément, jusqu’à la légende, devient support pour accueillir un mot personnalisé.
[Plus..]
pochette/album
2023
Iridologie (n.f) pseudo-science qui consiste à projeter sur une cartographie de l’iris les maux de l’organisme à partir de datas collectées sur un état physique et psychologique.
[Plus..]
identité startup
2025
Pensé comme un réseau dynamique, il fusionne les lettres U et A pour représenter UserAtlas, un outil permettant d’analyser et de comparer les parcours utilisateurs dans le secteur bancaire et assurantiel.
[Voir..]
revue
2023
N°1, John Cage 4’33’’ - Recherches et partitions graphiques
Suivi du specimen d’ONDES, une typographie d’accords.
Ce numéro retranscrit une réflexion sur la façon de noter, d’écrire la musique en proposant une approche de composition plus visuelle et une alternative formelle aux partitions classiques.
[Voir..]
revue edwarda
2025
En kabyle, amazuz signifie la petite-dernière et c’est justement le titre du dernier né de la maison d’édition Edwarda. Autour de son éditrice Sam Guelimi, une vingtaine d’écrivains et artistes se réunissent pour évoquer leurs enfances.
[Plus..]
jingle
2023
Jingle conçu et animé pour Culturebox, mettant à l’honneur l’esthétique et l’héritage du Bauhaus. Le dessin, inspiré des principes de ce mouvement, se déploie et se transforme en plans architecturaux. Ces tracés prennent vie, révélant la dynamique d’une construction en mouvement.
[Voir..]
Jacob-Hinault
61 rue du ruisseau Paris
@sharpandcheesy
sharpandcheesy.com